Participante des ateliers d'écriture de l'Escalier Anne Lecourt est aussi animatrice et cueilleuse d'histoires

Anne Lecourt est traductrice de métier et participe activement à la vie associative, musicale et culturelle de Montfort Communauté depuis une dizaine d’années.
En 2015, elle a obtenu d’une municipalité fortement rurale située hors agglomération rennaise d’expérimenter un atelier d’écriture accueilli en médiathèque s’adressant à « celles et ceux qui pensent qu’ils ne savent pas écrire et en secret rêvent de le faire ». L’accent est mis sur le développement de la créativité et le renforcement de l’assurance personnelle, le mélange des genres et des générations, en valorisant le « faire ensemble ».
Elle a publié « Les Discrètes – Paroles de Bretonnes » aux éditions Ouest-France, recueil de récits de vie en hommage aux « femmes ordinaires » en septembre 2017. Elle a été en résidence à Rosporden début 2018 pour accompagner dans l’écriture des personnes du Centre social.
« Écrire, c’est se surprendre, se découvrir soi-même et découvrir les autres. Avec le même goût de l’aventure et de la surprise qu’en cuisine, avec la même gourmandise, l’atelier d’écriture invite chacun à pratiquer en groupe une série d‘exercices ludiques autour des mots, des sons, des rimes et de l’imaginaire. »
Contact
Mail : anne.lecourt[a]wanadoo[.]fr
Tel. : 06 89 03 13 40

Anne Lecourt
Anne Lecourt, les Discrètes, éditions Ouest-France

Publication :

Les Discrètes, paroles de bretonnes aux éditions Ouest-France

Les Discrètes Editions Ouest-France En savoir plus...